Directeur de mission expertise comptable

Travailler en cabinet comptable
Directeur de mission

Le directeur de mission comptable a pour rôle de superviser son équpe au sein du cabinet comptable. C’est à ce titre un véritable manager. De plus, il a également des missions de comptabilité générale puisque le directeur de mission comptable est amené à veiller à l’application des normes comptables concernant les révisions de dossiers, de bilans, de budgets et de liasses fiscales.

Le directeur de mission comptable est un véritable chef d’orchestre qui a pour rôle de piloter la mise en place des outils internes et le développement des dossiers clients.

Au contact du client le directeur de mission comptable doit avoir une approche axée sur le conseil et être en mesure de proposer aux clients des optimisations. Il a également pour rôle de veiller à la bonne gestion des dossiers clients.

Proche du CODIR, le directeur de mission comptable a un rôle de « bras droit ». Il peut prendre la tête d’un bureau en expansion ! Son rôle dans le développement du cabinet est majeur.

Les qualités d’un directeur de mission comptable

MAITRISE TECHNIQUE
MAITRISE DES OUTILS
MANAGEMENT D’EQUIPE
RELATION CLIENT

La formation pour être directeur de mission comptable

ECOLE DE COMMERCE
MASTER CCA
MBA
DSCG/ DEC
+6 ANS D’EXPÉRIENCE EN CABINET COMPTABLE

Les engagements du directeur de mission comptable

DÉVELOPPEMENT DU CABINET

Le directeur de mission comptable joue un rôle prépondérant dans le développement du cabinet. Il doit donc entretenir de très bonnes relations clients, superviser les équipes et être force de proposition pour le développement commercial. 

APPROCHE GLOBALE

Le directeur de mission comptable doit avoir une approche globale et un esprit collectif car il anime l’équipe aux côtés des associés du cabinet. 

COMMUNICATION SANS FAILLE AVEC CODIR

Le directeur de mission comptable est un véritable bras droit pour les associés. De ce fait, il est en liaison directe avec le comité de direction.