Travailler en cabinet comptable
Chargé de mission
Le chargé de mission est l’interlocuteur privilégié des clients du cabinet. En contact direct avec les clients de son portefeuille qu’il gère et organise, le chargé de mission prend en charge l’ensemble des demandes de ses clients qui le considèrent comme LA personne a contacter en cas de questions ou de problématique.
Il est un référent incontournable pour ses clients. Le chargé de mission sait répondre à au moins 80% des questions de ses clients, dans tous les domaines (banque, assurance, paie, droit social, droit des sociétés, gestion de trésorerie, commerce international, organisation administrative et comptable, etc.).
Il connait les missions des pôles techniques et les partenaires du cabinet afin d’orienter le client, et de suivre l’évolution de sa problématique. Il ne laisse jamais un client sans solution. Il l’oriente toujours dans ses décisions.
Le chargé de mission s’assure du bon suivi administratif de ses dossiers en interne au sein du cabinet (présence d’une lettre de mission, de la CNI, des échéanciers d’emprunt, d’un RIB, des mandats, du fonctionnement des liaisons Ebics, etc.). Il assure également le suivi auprès des autres pôles (juridique, social, gestion, etc.).

La formation pour être chargé de mission
DCG
DSCG
MASTER CCA
ECOLE DE COMMERCE
Les engagements d’un chargé de mission
REPRISE DU CONTACT CLIENT SOUS 48H MAX
Le silence tue les relations de confiance et commerciales. Vous devez impérativement garder cette relation et donner un signe de vie au client sous 48h00 maximum.
RESPECT DU CLIENT EN TOUTES CIRCONSTANCES
En tant que professionnels, nous devons un respect permanent aux clients. Même si celui-ci fait preuve de nervosité ou de manque de resect envers vous, gardez votre calme et votre sang froid sans qu’il n’ait rien à vous reprocher sur le plan de la forme.
COMMUNICATION VERTICALE ET HORIZONTALE
Il est primordial de bien communiquer entre les services et avec vos N- et N+ afin de bien transmettre les informations.