Juriste en droit des affaires

Juriste en droit d’affaire

Le juriste en droit des affaires intervient directement auprès des clients du cabinet. Son rôle est de comprendre et apréhender le contexte propre à chaque client afin de le conseiller selon ses besoins.

CABINET D’EXPERTISE COMPTABLE

Les missions

Travailler en cabinet d’expertise comptable permet au juriste droit des affaires de travailler sur une grande variété de missions. En effet, le portefeuille clients d’un cabinet comptable est souvent varié. Le juriste droit des affaires peut donc être amené à travailler sur des entreprises de taille et secteur très variés, et ainsi travailler sur des missions très différentes.
Un cabinet d’expertise comptable est le partenaire principal d’un chef d’entreprise. À ce titre, un cabinet comptable offre à ces derniers une approche plurisdisciplinaire. Le juriste droit des affaires se révèle ainsi essentiel pour apporter l’accompagnement juridique.
Les juristes droit des affaires font ainsi partis d’une communauté d’experts au sein d’un cabinet comptable et accompagne et conseille les clients sur le plan juridique.

Les études préférentielles

MASTER CCA

Postuler chez Kardynal

Déposer un dossier de candidature

LES QUALITÉS

# L’écoute active
# Esprit de synthèse
# Sens de l’organisation
# S’adapter à son interlocuteur

LES ENGAGEMENTS

# Respect des normes juridiques
# Communication irréprochable envers les clients et les dirigeants