Coordinateur en cabinet comptable

Travailler en cabinet comptable
Coordinateur Comptable

Le coordinateur établit la liaison entre le client et les équipes de production en début de mission. C’est lui qui coordonne l’action du cabinet tout en s’assurant de l’avancée des travaux par les équipes.

Le coordinateur comptable doit connaitre et suivre l’évolution du parcours client au démarrage de la mission. C’est le coordinateur comptable qui forme le client aux outils et s’assure que l’ensemble des dispositifs internes sont opérationnels pour une mise en production efficiente (Lettre de mission, mandats, accès aux espaces clients urssaf, impots, etc.).
Le coordinateur est le garant de l’expérience client en début de processus. Il est à l’image du cabinet et doit en insuffler l’état d’esprit ainsi que les valeurs. Le coordinateur est responsable de son action directement auprès du client et vis à vis de la production.
Il occuper un rôle central au sein du cabinet. Le coordinateur comptable travaille à la fois en interne et externe. Il veille à assurer constamment une satisfaction client optimale par sa transparence, sa disponibilité, son sens de l’écoute et de gestion des priorités.

Les qualités essentielles du coordinateur comptable

ORGANISATION
MINUTIE
PEDAGOGIE
SENS DU SERVICE

La formation pour être coordinateur comptable

BTS ASSISTANT MANAGER
BTS CGO
DCG

Les engagements du coordinateur comptable au sein du cabinet

REPRISE DU CONTACT CLIENT SOUS 48H00

Le silence tue les relations de confiance et commerciales. Vous devez impérativement garder cette relation et donner un signe de vie au client sous 48h00 maximum.

RESPECT DU CLIENT EN TOUTES CIRCONSTANCES

En tant que professionnels, nous devons un respect permanent aux clients. Même si celui-ci fait preuve de nervosité ou de manque de resect envers vous, gardez votre calme et votre sang froid sans qu’il n’ait rien à vous reprocher sur le plan de la forme.